Crossrunner | Description | Qimarox | Crossrunner | Description

Crossrunner

Crossrunner : une palettisation par niveau en ligne

Crossrunner | Description | Qimarox | Crossrunner | Description | Crossrunner : une palettisation par niveau en ligne

Les Crossrunner de Qimarox constituent la solution idéale pour la mise en ligne de plusieurs palettiseurs. Grâce à leur concept unique, un seul convoyeur à rouleaux suffit pour alimenter et évacuer les palettes pour plusieurs machines installées en parallèle.

Le Crossrunner est une version surélevée du Highrunner mk7 avec lequel les produits sont déposés niveau par niveau sur la palette. À cet effet, la machine dispose d'une butée intégrée où chaque rangée formée reste en attente jusqu'à ce qu'un niveau soit complet. En déposant un niveau entier en une seule fois, le Highrunner mk7 effectue moins de mouvements. Ceci fait gagner du temps, ce qui augmente la capacité par rapport à d'autres systèmes de palettisation.

Les palettes passent en dessous

Puisque le convoyeur de formation et l'ascenseur à palettes sont installés encore plus haut, tant les palettes vides que pleines peuvent passer en dessous via le convoyeur à rouleaux central.

En d'autres termes : dans une configuration avec, par exemple, deux Crossrunner l'un à côté de l'autre, une palette pleine de la première machine peut être évacué via le convoyeur à rouleaux en passant sous la deuxième machine pendant que cette dernière continue à palettiser. Inversement, une palette vide peut être transportée via le convoyeur à rouleaux sous la première machine vers la deuxième sans gêner la première machine.

Un logiciel de commande intelligent

Le logiciel de commande intelligent de Qimarox permet d'ajuster avec précision l'alimentation et l'évacuation des palettes en fonction des mouvements des palettiseurs afin d'éviter les collisions.

Il est même possible d'attribuer des priorités différentes pour chaque machine. Ceci permet d'éviter que le dernier palettiseur ne peut pas déposer sa palette pleine en raison du grand flux de palettes provenant des autres machines.

Compact et accessible

Le grand avantage du Crossrunner est la configuration compacte. Il est inutile d'installer un convoyeur d'alimentation et d'évacuation propre à chaque machine.

Un autre avantage est l'accessibilité. Grâce à l'absence de constructions de convoyeurs à rouleaux complexes, les palettiseurs sont facilement accessibles pour le dépannage et l'entretien, même avec un chariot élévateur, le cas échéant.






this product is protected by one or more patents. For information visit mk7patents.qimarox.com