Formation de niveaux

Palettiseurs de Qimarox : uniques en matière de formation

Systèmes de formation de motif | description | Qimarox | Formation de niveaux | Description | Palettiseurs de Qimarox : uniques en matière de formation

Qimarox dispose d'une vaste gamme de palettiseurs qui ont tous en point en commun : la façon unique dont sont formés les niveaux de produits. Pour la toute première fois, la grande flexibilité des robots de palettisation est combinée à la capacité élevée des palettiseurs de niveaux. Les convoyeurs de formation de Qimarox sont même brevetés.

Quel que soit le module de palettisation de Qimarox : le secret des palettiseurs réside dans l'espace de formation.Celui-ci permet de rassembler le flux de produits jusqu'à l'obtention d'une rangée ou d'un niveau ayant la configuration adéquate.

Précision parfaite

Ce qui est extraordinaire, c'est que cet espace de formation peut être positionné par un réglage en continu avec une précision quasiment parfaite. Ceci implique également qu'un éventuel espacement entre les produits peut être programmé au millimètre près.

Dans l'espace de formation les produits sont positionnés de façon à créer les couches. Si nécessaire le produit est tourné d'un quart de tour grâce à un bras rétractable en combinaison avec l'avancement du convoyeur

Modification des configurations

Les palettiseurs de Qimarox sont faciles à utiliser. Les opérateurs peuvent modifier des configurations existantes, voire introduire des configurations totalement nouvelles, par le biais d'un écran de commande tactile.

Grâce au logiciel convivial, cette tâche ne prend que quelques minutes. Et grâce à la technique de formation des niveaux brevetée, quasiment toutes les configurations sont réalisables.

Plusieurs versions

Les palettiseurs de Qimarox peuvent être équipés de convoyeurs de formation disponibles en différentes versions. La version de base de chaque machine est l'alimentation latérale. Les produits sont alimentés par un convoyeur d'alimentation positionnés à gauche ou à droite de l'emplacement de formation. Le tiroir de formation pousse ensuite les produits du convoyeur vers le côté jusqu'à la position exacte sur l'emplacement de formation.

Double alimentation avec deux tiroirs de formation

Parfois, il peut être utile d'alimenter via deux convoyeurs, comme lorsqu'un seul palettiseur dessert deux lignes de production ou lors de capacités élevées. Pour ces situations, Qimarox a développé un convoyeur de formation qui convient à la double alimentation.

La version avec double alimentation est en réalité une version double de l'alimentation latérale. Les produits sont alimentés via deux convoyeurs d'alimentation. Cette version est équipée de deux tiroirs de formation et offre ainsi davantage de capacité lors de la formation de rangées et/ou niveaux.






this product is protected by one or more patents. For information visit mk7patents.qimarox.com